Faut-il sous-traiter son netlinking ?

La stratégie netlinking est importante pour la visibilité d’un site. L’acquisition de liens SEO de bonne qualité permettra à votre page d’être mieux considéré par Google et permet de la positionner dans le moteur de recherche. Réaliser un linkbuilding efficace est-il à la portée de tous ou faut-il sous-traiter son netlinking ? On va tenter de vous guider et de vous aider dans votre choix.

Pourquoi le netlinking  est-il important pour votre site web ?

Le but du netlinking est d’accroitre la visibilité de votre site. L’exercice passe par le cumul des backlinks d’une qualité pertinente, en vue d’obtenir une meilleure place possible sur Google. Il ne faut pas se leurrer. C’est une tâche un peu complexe. Un débutant qui crée un site ne sait peut-être pas le nombre de liens à acheter pour donner de la notoriété à sa page.

Par ailleurs, il peut manquer de ressources adéquates pour créer des contenus optimisés. La technique rédactionnelle, qui doit être riche en sémantique, est un élément fondamental dans le référencement organique. Cela nécessite une formation et une certaine expertise en la matière pour y parvenir. aisons peuvent justifier cette contrainte.

Pourquoi faut-il sous-traiter son netlinking ?

Il faut d’abord comprendre que le référencement est un travail de longue haleine et même si le netlinking n’est pas particulièrement technique, il nécessite une bonne maitrise du sujet. Il n’est pas évident de trouver plusieurs dizaines de backlinks de qualité redirigeant vers votre site. Il faut souvent un certain nombre de semaines afin d’établir la base d’une bonne stratégie de netlinking.

La réussite d’une campagne de netlinking est avant tout basée sur le choix des pages ou les backlinks vont être intégrés. Le sujet abordé dans le contenu, les « métriques » du site comme le TrustFlow et le CitationFlow issus de l’outil MajesticSEO ou le DR d’Ahrefs, ou encore le texte qui entoure le lien, qui constitue le contexte sémantique.

Le choix des ancres est également particulièrement déterminant. Ancre exacte composée uniquement des mots-clés stratégiques, ancre branding composée de la marque de votre site, cela aura une importance sur le succès de la campagne et sur vos positions dans Google.

Le sourcing des spots où poser des backlinks

Au-delà du rythme adéquat pour réussir un projet de link building, le sous-traitant aura pour rôle de chercher des sources diverses, de proposer à chaque propriétaire un partenariat, tout en préparant une stratégie d’ancres variées. Il doit créer ou superviser le contenu SEO de la page afin de maitriser l’efficacité des liens externes.

Le freelance ou l’agence SEO à qui vous allez sous-traiter votre netlinking va négocier les tarifs et/ou les conditions avec des sites partenaires. Plus les liens sont pertinents, plus les internautes visitent votre site, et plus ce dernier a la chance d’être ciblé par Google pour figurer sur la première page du moteur de recherche. Toutes ces tâches nécessitent l’expertise d’un professionnel qui saura faire usage des outils de manière optimale.

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