Quels sont les enjeux d’une campagne de Netlinking ?

Les techniques pour réussir le référencement de son site sont multiples, mais la plus prisée et la plus efficace est le Netlinking. Il consiste à créer des backlinks pour augmenter la popularité sur un site web. Découvrez dans cet article les enjeux d’une campagne de Netlinking.        

Comment faire une campagne de Netlinking ?

Une campagne de Netlinking consiste à générer des liens retour (backlinks) vers le site que l’on désire améliorer. Pour la réaliser, il faut au préalable effectuer un audit de popularité, bâtir une stratégie de Netlinking, faire un listing d’excellents domaines référents et enfin prendre contact avec les webmasters des sites de bonne qualité.

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Vous n’avez plus qu’à discuter des modalités avec les webmasters des sites sélectionnés. Il est possible de négocier un échange de backlink ou un achat de place pour vos liens retours.

Vous avez la possibilité de confier votre campagne à une agence de référencement SEO ou passer par une plateforme spécialisée, il en existe aujourd’hui plusieurs à qui vous pouvez faire confiance : NextLevel, SEMJuice, Soumettre, Develink, etc.       

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Les objectifs d’une campagne de Netlinking

Le but du Netlinking n’est pas seulement d’améliorer le trafic sur le site. Voici les principaux objectifs de la campagne :

  • Un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche : la campagne de Netlinking a pour objectif premier d’améliorer le classement de votre site en respectant les critères exigés par Google concernant les backlinks. En vous indexant, ceux-ci prouvent que vous êtes une référence et que vous méritez une meilleure place dans les résultats de recherche.
  • Une meilleure visibilité : grâce au nouveau positionnement obtenu et à l’excellence de votre contenu, le savoir-faire et la qualité de votre page sont mis en avant. Cette situation reflète une très bonne image du site auprès des internautes et génère un rapport de confiance.
  • Un gain de trafic : en plaçant vos backlinks dans des textes de qualité publiés sur des sites populaires, vous avez la garantie qu’ils seront cliqués plusieurs fois, par des internautes qualifiés.

En gros, une campagne de Netlinking est bien plus qu’un simple instrument d’obtention ou de placement de liens. Il s’agit d’un véritable outil marketing qui doit non seulement mieux positionner votre site, mais aussi apporter du trafic et vous faire gagner en visibilité. Toutefois, une campagne Netlinking n’est pas sans risque.

Les risques d’une campagne de Netlinking

Vous ne le savez certainement pas, mais le Netlinking peut, dans certaines conditions, s’avérer contraire, aux recommandations de Google. Le moteur de recherche est assez clair dans sa politique : pas d’achat ou de vente de liens dans l’optique d’améliorer le PageRank et manipuler artificiellement le moteur.

Il faut donc savoir s’y prendre avec le Netlinking au risque de voir son site déclassé. Les experts du référencement recommandent de privilégier la qualité des backlinks plutôt que la quantité. Il ne sert donc à rien de mener une campagne agressive en bombardant internet de vos liens retour.

Utiliser des plateformes de rapprochement (marketplaces) entre éditeurs et annonceurs ou des plateformes spécialisées dans l’achat/vente de liens est la meilleure solution. Au mieux, il est préférable de sous traiter sa campagne à une agence SEO.

Quels sont les backlinks gratuits et optimaux pour accroître le référencement naturel d’un site ?

Dans le but de gagner en visibilité sur internet, un site se doit de posséder un référencement naturel de qualité. Si vous souhaitez que votre site jouisse d’une bonne audience, cela passe donc obligatoirement par un SEO solide. Ce dernier, pour Search Engine Optimization, octroie la possibilité à votre site de jouir d’une popularité élevée parmi les internautes. Ainsi, dans l’éventualité où vous souhaiteriez avoir recours à un référencement naturel optimal auprès de votre site, des backlinks pas cher et gratuits peuvent vous permettre de figurer parmi les meilleurs résultats sur les moteurs de recherche. 

Ainsi auprès de certaines plateformes en ligne spécialisées dans le référencement des backlinks gratuits et performants, vous allez avoir à votre disposition une liste d’exemples que vous pourrez consulter, puis utiliser à vos fins personnelles. En effet en consultant ce site web, vous allez pouvoir obtenir des backlinks gratuits, pas cher et optimaux depuis des plateformes de photos et de vidéos tels que YouTube et Dailymotion par exemple, ou bien encore Soundcould dans l’hypothèse où vous allez poster de la musique.

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