Campagnes Facebook Ads pour votre site e-commerce : quels objectifs ?

Créé depuis une quinzaine d’années, Facebook est devenu le premier réseau social et la deuxième plateforme la plus visitée à travers le monde entier. Aujourd’hui, ce site compte plus de 2 milliards d’utilisateurs répartis dans le monde entier. Si vous êtes un commerçant en ligne, la maîtrise de cet outil est indispensable pour la réussite de votre e-commerce, notamment via la publicité. Vous avez certainement entendu parler de la publicité Facebook, mais est-ce que vous l’exploitez ? Avez-vous conscience de l’intérêt des campagnes Facebook Ads pour votre site e-commerce ? Dans cet article, nous allons donc vous expliquer pourquoi il est indispensable de réaliser des campagnes Facebook Ads pour booster vos ventes en ligne.

Les campagnes pour le e-commerce : un atout très efficace

Si vous êtes un professionnel, il est fortement recommandé de réaliser une campagne Facebook Ads pour le e-commerce afin de booster votre activité.

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La publicité sur Facebook est accessible à tous les utilisateurs de la plateforme. Si vous n’avez pas une page professionnelle, il est préférable d’en créer une pour votre entreprise. Il s’agit d’un outil qui vous permettra de communiquer sur votre e-commerce et d’accéder à des options supplémentaires concernant la campagne Facebook Adwords.

De plus, créer une campagne de publicité sur ce réseau social se fait seulement en quelques clics. Pour la réalisation de cette opération, vous devez renseigner certains paramètres tels que votre audience, le budget, le visuel, votre objectif.

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Lorsque cela sera fait, Facebook se chargera à son tour de la diffusion afin que votre campagne vous rapporte un maximum de résultats. La publicité sur Facebook est donc offerte à tous et se crée très rapidement.

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Accédez à une forte audience grâce à la publicité

Sur Facebook, vous avez la possibilité d’atteindre près de 2,2 milliards de personnes actives chaque mois, plus de 1,4 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour, avec plus de 30 minutes passées sur la plateforme au quotidien.

Avec une telle audience, vous pouvez être sûr que vos prospects et vos clients seront certainement présents sur Facebook. Faire la publicité de votre e-commerce sur ce réseau social est alors une excellente arme pour toucher plus d’internautes, incluant vos cibles.

Campagnes Facebook Ads : une puissance de ciblage extraordinaire

Le principe de la publicité sur Facebook est la puissance du ciblage. Pour chaque campagne créée, le réseau social vous proposera de créer une audience. En d’autres termes, Facebook vous demandera de définir votre cible.

Actuellement, Facebook arrive à récolter énormément de données précises sur l’ensemble de ses utilisateurs. Ces informations vous permettront de définir clairement les critères de ciblage pour atteindre les personnes disposées à acquérir vos produits.

Prenons un exemple, vous êtes un e-commerçant qui vend des vêtements pour bébé, vous pourrez cibler : une femme âgée 18 ans et plus habitant à Marseille et qui a liké la page « Le p’tit chou ! ». Sur Facebook, vous pouvez également cibler les internautes ayant déjà visité une fois votre e-commerce.

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