Choisir le bon emplacement pour sa caméra de surveillance

Pour avoir une protection optimale de l’habitation, il faut faire attention à placer vos caméras de surveillance de façon astucieuse afin de surveiller les passages obligés et de ne pas oublier d’angle mort. La pose de caméras peut être faite par un professionnel mais il est aussi possible de mettre en place soi-même ses caméras de surveillance en suivant quelques conseils simples mais efficaces.

Choisir les passages sensibles de l’habitation

Les zones à protéger diffèrent selon l’emplacement de vos biens matériels de valeur (informatique, hifi, etc.) et l’endroit où sont rangés vos objets de valeurs (bijoux, tableaux, etc.). Les pièces abritant ce type d’objet doivent être protégées en priorité par le champ de vision d’une ou plusieurs caméras. Il faut aussi songer à fixer une caméra dans les passages obligés donnant sur ces pièces.

Soyez prévenu immédiatement lors d’une intrusion

Lorsque la fonction « Détection de mouvement » est activé sur une caméra de votre système, tout intrus dans son champs de vision déclenchera une alerte. Quand une caméra se met en alerte, une série de photos est immédiatement réalisée. Ces photos vous sont envoyés immédiatement par email et peuvent aussi être adressés par la caméra à d’autres adresses email afin de les prévenir.

Des clichés enregistrées dans votre boîte mail

Les clichés capturés par une caméra sont stockées dans vos emails et sont donc à l’abri pour pouvoir être envoyées aux forces de l’ordre. Une série de clichés est prise à chaque détection de mouvement de la caméra mais il est aussi possible de vous connecter directement à la caméra lors d’une alerte pour visualiser à distance et en live les images. Lorsque vous êtes connecté à une caméra de surveillance, vous avez la possibilité de prendre des photos instantanément ou de réaliser un enregistrement vidéo. Les caméras intérieures ont un micro qui donne la possibilité de faire n’importe quand une écoute à distance du lieu où est fixée la caméra de surveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *