Quel iPhone peut faire la mise à jour iOS 14 ?

Chaque année, Apple révèle une nouvelle version du système d’exploitation des iPhones, la plus récente étant l’iOS 14. Il est disponible depuis septembre 2020 et apporte un grand nombre de nouveautés. La mise à jour iOS 14 apporte les App Clips, les widgets, des ajouts côté confidentialité et beaucoup d’autres changements. Mais, ses nouveautés ne sont pas accessibles à tous. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les nouveautés d’iOS 14 et les appareils compatibles.

Les téléphones compatibles avec iOS 14

La dernière version de l’OS mobile d’Apple est déjà disponible depuis septembre 2020 sur les iPhone compatibles. Il s’agit de tous les smartphones qui étaient compatibles avec iOS 13. Les iPhones capables de faire cette mise à jour iOS sont donc l’iPhone SE 2016, l’iPhone 6S, l’iPhone6S Plus. Les iPhones 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, X, Xr, XS, XS Max, 11, 11 Pro et 11 Pro Max s’ajoutent à cette liste. Et bien évidemment, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Mini, l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 Pro Max sont aussi compatibles à l’iOS 14. La durée moyenne de prise en charge des iPhones est donc passée de 5 à 6 ans. C’est une confirmation de l’engagement d’Apple en ce qui concerne la durabilité de ses smartphones.

A voir aussi : L'agriculture connectée n'est plus un mythe !

Les nouveautés de cette mise à jour

Cette nouvelle version apporte un lot de nouveautés et de changements. Certains ont été inclus dans des MAJ intermédiaires apparues bien après sa présentation officielle. Voici quelques-unes des nouveautés à retrouver sur l’iOS 14 :

La sécurité des données personnelles

Avec cette version, Apple compte obliger les développeurs d’applications à tenir compte des avis des utilisateurs. La plupart d’entre eux imposaient un pistage publicitaire à ces derniers sans demander leur autorisation. Ce ne sera plus possible désormais, les applications vont devoir demander la permission des utilisateurs avant de collecter leurs données. Elles devront afficher deux options « Accepter le suivi d’utilisation » et « Demander à l’application de ne pas suivre l’utilisation ». Ainsi, l’utilisateur est-il libre de choisir l’application qui va collecter ses données.

Lire également : Comment choisir le forfait mobile et Internet le moins cher ?

Les widgets sur l’écran d’accueil

Cette nouveauté rapproche le système d’exploitation iOS 14 d’Android. En effet, il signe l’arrivée des widgets sur les iPhone. Chaque utilisateur a donc désormais la possibilité de personnaliser son écran avec des raccourcis lui offrant de contrôler, en un clic, ses applications. iOS 14 propose notamment un widget Météo, musique, rappels, notes ou mail.

L’App Library

Apple permet avec iOS 14 de regrouper les applications par catégories et par thèmes de façon automatique. Ainsi, les applications de jeux vidéos se mettront ensemble, de même que les outils, les réseaux sociaux, etc. Cette toute nouvelle option est dénommée App Library. Elle est très utile pour ceux qui installent beaucoup d’applications sur leur iPhone.

La discrétion de Siri

Sur les versions antérieures d’iOS, l’assistant vocal Siri apparait en plein écran lorsqu’il est convoqué. Avec la nouvelle version, il se fait plus discret. Désormais, c’est son logo qui apparait en bas de l’écran par-dessus l’interface lorsqu’il communique avec l’utilisateur. Siri ne cache donc plus le contenu de l’écran.

Le déverrouillage de l’écran avec Face ID même avec un masque

La mise à jour iOS vous permet d’utiliser Face ID pour déverrouiller votre iPhone tout en portant un masque. Pour cela, il faudrait d’abord être équipé d’une Apple Watch. Face ID se contentera ainsi d’un scan partiel du visage si l’iPhone du porteur et son Apple Watch sont liés.

En conclusion, la mise à jour iOS 14 est en soi un grand changement dans le fonctionnement de l’OS mobile d’Apple. Il est compatible à tous les iPhone allant du 6 au 12 Pro Max. Certaines de ses nouveautés sont décrites dans cet article, mais ce n’est là qu’une petite partie des changements qu’apporte iOS 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *