Etes-vous prêt pour la sortie de Last of Us 2 ?

Jeu vidéo d’action et d’aventure développé par Naughty Dog et édité par le géant du jeu Sony Computer Entertainment, The last of us est sorti le 14 juin 2013 sur PlayStation 3. Ce premier opus du jeu a fait sensation en conquérant plus d’un et est qualifié de chef-d’œuvre par la presse. Initialement prévue pour le mois de février 2020, la sortie du deuxième opus de ce jeu était prévue pour le 29 mai 2020, avant la pandémie de Covid-19 (la date de sortie est actuellement inconnue). Pour que vous soyez prêt pour cette sortie, cet article vous propose de découvrir l’histoire du premier opus avant de mieux connaître le deuxième.

The last of us : que retenir de l’opus 1 ?

Le premier opus de The last of us nous plonge dans un univers post-apocalyptique ravagé et en ruine dans lequel survivent deux personnages. Ellie et Joël, se battent pour trouver de quoi se nourrir et se défendre afin d’assurer leur survie contre les infectés et les bandits. Le jeu se déroule 20 ans après la mort de la fille de Joël qui a été abattue parce qu’on la soupçonnait d’être une infectée. En effet, le monde a été envahi par un champignon du nom de Cordyceps qui s’attaque aux humains par le biais de spores volatiles dans l’air et les transforme en quatre types d’infectés : les coureurs, les rôdeurs, les claqueurs et les colosses.

A lire également : Comment suivre les actualités sur les courses hippiques pendant le confinement ?

Ellie est une jeune fille qui n’a pas de souvenir de la période où le monde était paisible à vivre. Elle s’est fait infecter par le champignon et par la suite dans l’histoire on apprend qu’elle est une porteuse saine du virus ce qui fait d’elle l’objet des convoitises des lucioles. Les lucioles quant à eux sont des miliciens qui vont contre le régime militaire et qui sont à la recherche d’un vaccin à l’infection. C’est dans cette quête de vaccin que les lucioles obligent Joël à livrer Ellie à l’un de leurs laboratoires. Il s’attache alors à la jeune fille et finit par lui sauver la vie quand les lucioles veulent la sacrifier pour créer le vaccin.

Ce premier opus a reçu plusieurs prix tel que le « Best of E3 » et a été vendu 1,17 million d’exemplaires le jour de sa sortie.

A découvrir également : Le Stand Up Paddle : un sport à découvrir !

The last of us 2 : que savoir ?

Après le succès de l’opus 1, l’opus 2 du jeu se fait désirer de tous par le report de sa date de sortie. Cette aventure sombre et morale explore la violence de l’enfer avec une très grande profondeur. La direction artistique de Naughty Dog promet pour ce deuxième opus un graphisme d’un niveau supérieur pour mettre en scène la terrible histoire de ce jeu.

The last of us 2 nous fait découvrir un monde totalement ravagé par la colossale épidémie et la sauvagerie de la violence pour la survie humaine. Le joueur incarnera le personnage d’Ellie qui cinq ans après son voyage périlleux avec Joël à travers les États-Unis dévastés par la pandémie a trouvé refuge dans le Wyoming. Elle a donc pu jouir d’une paix et d’une stabilité malgré la menace persistante des infectés et des bandits. Cette paix aura été de courte durée, car un évènement terrible viendra la troubler. Ellie se lance alors dans un voyage pour rendre justice en traquant les responsables de ce drame. Malheureusement elle devra subir les contrecoups physiques et émotionnels de ses actions.

Ce n’est plus qu’une question de semaine pour que vous puissiez jouir du plaisir de découvrir le nouvel environnement qui entourera cette belle et lugubre histoire. Aucune déception ne sera votre quand vous ferez l’expérience de la découverte de The last of us 2. Rendez-vous donc le 29 mai 2020 prochainement (date incertaine pour l’instant à cause du confinement) pour cette nouvelle aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *