Les goodies au cœur d’une stratégie de communication

Jusqu’à un passé récent, les bracelets en silicone et autres goodies étaient mésestimés par tous, et la communication par l’objet ne passait tout simplement pas. Il faut dire que les entrepreneurs n’y voyaient pour la plupart qu’une perte d’argent, plus encline à distraire qu’à susciter l’intérêt et l’attention du grand public pour faire passer un message. Cependant, la donne a nettement changé depuis peu : cette forme de communication a largement évolué, et s’avère désormais incontournable, voire même indispensable pour la réussite de toute stratégie de communication en entreprise. Focus !

Goodies : une efficacité incontestable

Et pour cause, qu’il s’agisse de bracelets en silicone, de bracelets en tyvek ou d’autres bracelets évènementiels, les objets jouent un rôle de média interactif, en permettant désormais aux clients de commenter, de s’exprimer et de mieux rester en contact avec la marque. Cette autre forme de stratégie de communication ne peut que marcher, pour plusieurs raisons pertinentes.

bracelets en silicone ou en tyvek
bracelets en silicone ou en tyvek

L’un des facteurs clés qui justifient l’efficacité de la communication par l’objet, c’est le fait que cette stratégie, contrairement à bien d’autres, est conçue dans un cadre de gratuité, ceci dans l’unique but de toucher un large public. De plus, il faut remarquer que les bracelets évènementiels (bracelets en silicone notamment) et les autres objets publicitaires sont bien plus soignés, que ce soit en matière de conception, de qualité et de finition, ce qui fait qu’ils sont plus appréciés par les consommateurs.

Un baromètre issu d’une enquête récemment menée par la Fédération française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO) le confirme. Les informations recueillies démontrent en effet qu’en France, les prospects apprécient l’utilité de l’objet publicitaire, son originalité, son aspect esthétique et distrayant, ainsi que les informations utiles qu’il véhicule.

Autrement dit, miser sur les bracelets en silicone et autres goodies pour sa stratégie marketing permet d’atteindre un plus grand effectif et d’augmenter la visibilité de l’entreprise, tout en ayant l’assurance que l’information à relayer est passée. Il s’agit véritablement d’une forme de reconnaissance, gage d’une adhésion certaine aux valeurs fortes de l’entreprise, et qui peut s’utiliser aussi bien à des fins de prospection que pour fidéliser des clients existants (plus d’infos sur Gataka.fr).

Un autre atout de cette forme de communication, c’est son aspect économique. Les objets publicitaires étant symboliques, ils ne coutent généralement pas trop cher. Qui plus est, vu que les bracelets en silicone et autres articles publicitaires sont destinés à un grand nombre de personnes, ils sont souvent commandés en gros, ce qui permet à l’entreprise de bénéficier de réductions intéressantes sur le coût global. Mais pour en profiter pleinement, encore faut-il pouvoir bien choisir ses objets publicitaires !

Bien choisir ses objets pour mieux marquer les esprits

Comme mentionné plus haut, les consommateurs font désormais attention aussi bien à la qualité qu’aux principales caractéristiques des objets publicitaires. De plus, pour une efficacité optimale, il est important que cette stratégie de communication soit soignée et bien réfléchie, ce qui passe d’ores et déjà par un choix efficient des objets à offrir.

Parmi les plus appréciés à l’heure actuelle figurent les bracelets événementiels (les bracelets en silicone ou en tyvek en l’occurrence), les accessoires informatiques et électroniques, les sacs et les produits textiles. Dans tous les cas, originalité, qualité et concision doivent également être de mise !

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