Facebook Ads vs Google Ads : lequel est plus efficace ?

le

Pour la promotion de votre entreprise sur Internet, vous avez le choix entre Facebook Ads et Google Ads. Ces deux plateformes sont efficaces pour générer du trafic sur le site Web de votre entreprise. Elles peuvent aussi permettre d'avoir de nouveaux clients. En considérant leurs différents atouts, il est difficile de faire un choix parmi ces deux plateformes. Découvrez ici laquelle est plus efficace.

A découvrir également : Les objets publicitaires : la preuve de leur efficacité en chiffres

Que savoir de Facebook Ads et de Google Ads?

Avant d'évoquer les avantages de chacun des réseaux, il est important de parler de leurs significations. Facebook Ads est un réseau publicitaire de Facebook. Il permet de mettre de la publicité d'image ou de vidéo sur Facebook, Messenger ou Audience Network. L'outil collecte des données compte tenu des interactions des utilisateurs. C'est d'ailleurs ce qui fait sa force.

En ce qui concerne Google Ads, il s'agit d'un réseau publicitaire de Google. Il offre la possibilité de publier de la publicité textuelle ou de produit sur les pages de résultats de recherches. Les données de son moteur de recherche font de lui un outil puissant.

A lire également : Pourquoi passer par une agence de communication ?

Quels sont les avantages de Google Ads et de Facebook Ads ?

Le ciblage par intention offre beaucoup plus de précisions que le ciblage par intérêt. Google Ads est présent sur plusieurs sites. Le taux d'écoute sur Facebook Ads est moins élevé que celui de Google Ads Vidéo. Ce dernier permet un ciblage par mots-clés précis. Il permet d'obtenir les résultats relatifs à chacun des mots-clés.

Facebook Ads a beaucoup plus d'informations sur les personnes. Google Ads est connu pour son ciblage par comportement alors que Facebook Ads utilise un ciblage démographique. Sur Facebook Ads, la publicité est mise de l'avant grâce à ses médiums. À noter qu'il est beaucoup plus facile d'y accéder et de l'utiliser. Grâce à votre page Facebook, vous pouvez faire une publicité en quelques clics.

Quel choix faire ?

Maintenant que vous connaissez les avantages des deux réseaux, vous pouvez faire votre choix. Toutefois, il faut souligner que les deux sont complémentaires malgré leurs différences. Vous pouvez faire un choix compte tenu de certains critères. Si votre cible a un comportement précis en ligne, Google Ads peut s'avérer un excellent choix. Si vous ne savez pas ce que votre cible fait en ligne, Facebook Ads est la solution idéale. Il peut être utile pour le ciblage des emplois, des âges, des intérêts, et bien plus encore.

Pour ceux qui n'ont pas un grand budget de création, vous gagnerez à choisir Facebook Ads. S'il s'agit de présenter une belle vidéo, Google Ads vous sera plus utile.

En résumé, Facebook Ads et Google Ads sont deux réseaux qui peuvent s'avérer utiles pour une entreprise. Les deux sont avantageux, il convient à chacun de faire son choix compte tenu des objectifs visés. Toutefois, il est tout à fait possible de choisir les deux réseaux, car ils se complètent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.