Conseils pour bien réaliser vos vidéos événements

Par l’heure tardive de ce vendredi, le week-end s’était auto-décrété lorsque sans crier gare, votre patron est entré dans la pièce en lâchant un rapide « Michel, tu t’occupes de la vidéo évènement stp, j’aurais pas le temps moi ! » avant de claquer la porte pour filer ! Assis là et las, vous sentez le stress commencer à monter. Ne vous en faites pas, Tonton Communication est là !

Par où commencer ?

La vidéo est le moyen de communication des entreprises par excellence. Par la maîtrise des informations que l’on veut véhiculer et de la manière de les présenter, on aurait tort de ne pas y avoir recours. Il faut d’abord cibler l’audience qui sera au chevet de votre réalisation, les yeux hagards et l’oreille attentive. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Où vont-ils ? Au final, la réponse à ces trois questions importe peu, il faut simplement savoir ce qu’ils décident et pourquoi.

Le but sera évidemment de soigner l’image de marque de l’entreprise, de redorer son blason à travers cette vidéo évènement si tant est qu’il soit à redorer. Vos ambitions devront transpirer de la meilleure des manières et vous devrez ainsi capter l’attention de vos cibles de communication pour obtenir leur adhésion.

A lire aussi : Comment réussir la transformation digitale de son entreprise ?

Choisir le bon support

Il existe de nombreux supports sur le net, destinés à concevoir ce genre de vidéos. Si la plupart peuvent promettre monts et merveilles aux Steven Spielberg en herbe que nous sommes tous, nombre d’entre eux peuvent atteindre rapidement leurs limites. Le vrai but de la manœuvre est avant tout de trouver le support qui vous parle, celui sur lequel vous vous sentez bien, chez vous. Ceci afin de réaliser la vidéo qui vous ressemble et par la suite étaler votre savoir-faire devant un parterre de clients médusés face à tant de compétences en un seul homme.

Si tout ceci ne vous met pas très à l’aise, et nous sommes nombreux dans ce cas, vous pouvez également faire appel à des prestataires. Ils se feront un plaisir professionnel de créer la vidéo qui vous ressemble avec la charte graphique et les logos de votre entreprise. Les budgets ne sont pas si conséquents que cela et peuvent être le trait d’union entre une vidéo amatrice presque convaincante et l’approbation de tous vos collaborateurs devant un film vraiment réussi. Et c’est Tonton Communication qui vous le dit !

A découvrir également : Quelles sont les extensions chrome pour booster sa productivité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *