La communication éditoriale dans l’industrie du voyage

Comme de nombreux secteurs d’activité, le tourisme s’est digitalisé pour se rapprocher des générations connectées. Cette évolution naturelle a marqué un bond en avant pour les blogs professionnels, et les entités spécialisées dans le tourisme. En 2020, les enjeux digitaux de l’industrie se sont diversifiés. La capacité de communication à travers ces nouveaux canaux offre…

Impression de brochures publicitaires : 5 choses à savoir

La communication visuelle est l’élément marketing le plus utilisé au sein des entreprises. Flyers, brochures, plaquettes ou encore cartes de visite, les outils de communication visuelle ne sont plus à présenter. Peu importe l’objectif de communication visé, il est important d’apporter un soin particulier à la conception des supports de communication. Voici 5 choses à…

Pourquoi passer par une agence de communication ?

Qu’elle soit orale, écrite ou tout simplement visuelle, la communication est essentielle aux êtres que nous sommes et ce besoin ne nécessite aucune justification. De nos jours, communiquer est d’autant plus facile qu’il y a désormais sur la toile et ailleurs, de multiples canaux de communication. Alors pourquoi passer par une agence de communication quand…

Marketing par les objets : Quels sont les avantages pour une PME ?

Responsables marketing, entrepreneurs, commerçants, tous se posent la question de savoir quel type de marketing adopté ? Pour répondre à leur préoccupation, nous avons identifié une forme de marketing qui comblerait leurs attentes : le marketing par les objets. Ce marketing comporte 5 avantages pour les PME. Source de gain de temps et plus de personnalisation dans…

3 raisons d’opter pour des stylos écologiques personnalisés !

Fabriqués avec des matières biodégradables, les stylos écologiques sont des goodies qui ont le vent en poupe. Contrairement aux stylos classiques, les stylos écolos présentent d’énormes avantages. Voici 3 bonnes raisons de choisir les stylos écologiques personnalisés. Stylo écolo, un objet publicitaire très efficace Si vous cherchez des goodies attractifs à offrir pour fidéliser vos…

Le t-shirt personnalisé, un vecteur de communication très efficace

Nous vivons à l’ère du numérique et de l’Internet. Plusieurs moyens de publicité modernes utilisant ces canaux ont vu le jour faisant oublier les moyens traditionnels. Cependant, certains de ces derniers comme le t-shirt personnalisé subsistent et restent très efficaces. Dans cet article, retrouvez les raisons pour lesquelles ce vecteur de communication reste toujours aussi…

Faire appel à un fabricant de structure gonflable

Il y a beaucoup de décisions à prendre lorsqu’on planifie un événement. Le lieu, le cadre et l’environnement font partie des plus importants paramètres, car ils déterminent le reste. Les structures gonflables facilitent la planification d’un événement en créant le cadre idéal. Commander des structures gonflables sur mesure Les structures gonflables telles que les châteaux,…

Les objets publicitaires : la preuve de leur efficacité en chiffres

On pourrait penser depuis l’avènement d’Internet et du digital que les objets publicitaires sont moins efficaces et moins utilisés par les entreprises pour leur communication. Ce n’est pourtant pas vrai et les chiffres tendent à le prouver. La fédération Française des professionnels de la communication par l’objet (2FPCO) et l’institut CSA (Consumer Science & Analytics)…

Les goodies au cœur d’une stratégie de communication

Jusqu’à un passé récent, les bracelets en silicone et autres goodies étaient mésestimés par tous, et la communication par l’objet ne passait tout simplement pas. Il faut dire que les entrepreneurs n’y voyaient pour la plupart qu’une perte d’argent, plus encline à distraire qu’à susciter l’intérêt et l’attention du grand public pour faire passer un…

Comment utiliser la PLV pour une stratégie de communication efficace ?

La PLV ou publicité sur lieu de vente définit l’ensemble des supports de communication qui peuvent être placés sur un lieu de vente, qu’il s’agisse d’un magasin physique ou d’un salon professionnel. Elle est là pour attirer le client et le pousser à découvrir le produit/service. Quels sont les supports ? Comment bien l’utiliser ?…

Comment réussir une campagne de street marketing ?

Une opération de street marketing permet de mettre un coup de projecteur sur votre entreprise et vos produits en le faisant d’une manière originale qui vous permet de marquer la différence avec vos concurrents. Mais créer le buzz marketing ne s’improvise pas. Alors pour que l’opération soit un succès, nous vous donnons toutes nos astuces !…