Comment contacter le service après-vente pour un produit défectueux ?

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Lorsque vous recevez un produit, vous avez tendance à l’utiliser immédiatement pour savoir s’il fonctionne. C’est une bonne technique puisque vous n’êtes pas à l’abri d’un dysfonctionnement. De plus, vous pourrez contacter le service client rapidement et faire valoir vos droits par rapport au retour. Si vous attendez beaucoup plus longtemps, il sera difficile d’avoir un remplacement ou encore un remboursement. 

Une méthode simple et efficace pour votre appareil

Vous venez de le tester et, malheureusement, il ne fonctionne pas. Il ne faut pas enlever l’étiquette ou encore abîmer l’emballage puisque vous devez le retourner. Lorsqu’il s’agit d’un achat sur le web, il est recommandé de joindre le service client pour obtenir la marche à suivre par rapport au remboursement. Généralement, depuis votre compte, vous pouvez demander un échange en cliquant sur le bouton dédié à cette manipulation. 

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  • Il faut bien sûr prouver que le produit ne fonctionne pas, n’hésitez pas à transmettre une photo ou une vidéo.
  • Si vous n’arrivez pas à avoir un renseignement, regardez les conditions générales de vente puisque les retours et les remboursements ne sont pas toujours possibles.
  • En effet, certains produits ne peuvent pas être échangés notamment pendant certaines périodes comme les soldes.
  • Avec un site comme celui proposé, vous aurez toutes les informations nécessaires pour joindre au plus vite un service client.

Que ce soit pour un jouet, un appareil high-tech ou un produit dédié à votre cuisine, n’hésitez pas à être attentif à ce numéro unique. Il vous permet de joindre le service après vente de l’enseigne de votre choix puisqu’un opérateur sera en mesure de vous répondre dans les plus brefs délais. Prenez le temps de bien formuler votre demande et vous pourrez ensuite demander un remboursement ou un remplacement de votre produit. Si vous l’avez acheté dans un commerce physique, il suffit de le confier à l’accueil.

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