Pourquoi utiliser une clé Ledger pour le Cardano ?

Dans le cas où vous utiliseriez des cryptomonnaies et vous effectueriez des transactions, il est conseillé d’utiliser une clé afin de protéger vos données des attaques malveillantes. En effet, la clé Ledger par exemple, est la première clé certifiée et la plus populaire au monde. Elle permet de stocker vos cryptos en toute sécurité, et de gérer plus de 1800 jetons comme le Bitcoin. Il s’agit d’une clé USB que vous connectez à votre ordinateur pour effectuer des ventes, des achats et des échanges de cryptomonnaies en toute simplicité. Voici un guide qui peut vous être utile.

Qu’est-ce qu’une clé Ledger pour Cardano ?

Une clé Ledger est une clé USB qui fonctionne comme un portefeuille de crypto. En effet, c’est une clé USB qui permet de stocker et de sécuriser les cryptomonnaies comme le Bitcoin et le Cardano. Pour sécuriser vos transactions en ligne, il suffit de la brancher à votre ordinateur et de valider les transactions en toute sécurité. Un Ledger est composé d’un port USB, de deux boutons pour utiliser l’interface et d’un écran. Pour le paramétrer, il suffit de le brancher à l’ordinateur avec un câble USB. Ensuite, l’écran va afficher « welcome » et « press both buttons to begin ». Appuyez sur les deux boutons simultanément pour commencer à configurer l’appareil. Choisissez un code pin qui contient de 4 à 8 chiffres, et appuyez sur les deux boutons pour le valider. Voici comment écrire le code :

A lire également : Facturation : règles et obligations à respecter par les entreprises

  • Bouton droit : choisir un chiffre supérieur ;
  • Bouton gauche : choisir un chiffre inférieur ;
  • Appuyez plusieurs fois sur le bouton droit ou gauche pour annuler.

Enfin, appuyez sur les deux boutons pour enregistrer le code. Pour le confirmer, le Ledger va vous demander d’écrire votre « recovery phrase » pour récupérer les cryptos.

Cardano : pourquoi utiliser une clé Ledger ?

Les clés Ledger sont utilisées par plusieurs personnes afin de sécuriser leurs transactions et de stocker leurs cryptomonnaies. Cette clé est considérée comme un endroit de stockage de fonds sécurisé. Pour une meilleure sécurité, il n’y a pas mieux qu’une clé Ledger. Voici les éléments essentiels de cette clé :

A lire aussi : Comment publier une annonce légale pour son entreprise ?

La liberté financière

La clé Ledgerpermet de protéger votre clé privée. Elle permet aussi de vous donner la liberté de gérer vos cryptos vous-même, car vous êtes le seul qui peut la contrôler. La clé Ledger est dotée d’une puce sécurisée qui lui permet de vous donner cette liberté d’utilisation.

Un guichet pour les cryptos

Une clé Ledger peut être associée à une application (Ledger live) qui permet de gérer vos cryptomonnaies sur votre portable. En effet, vous pourrez acheter et vendre des cryptos contre des devises fiduciaires, échanger une crypto avec une autre afin de diversifier vos actifs, et de les développer en toute sécurité pour générer de l’intérêt. En plus, vous pouvez utiliser son interface pour gérer vos transactions et vérifier votre solde.

La sécurité

Comme on l’a déjà mentionnée, une clé Ledger permet de sécuriser vos cryptomonnaies, car elle est un matériel certifié par l’ANSSI qui est l’agence française de cybersécurité. En plus, elle possède une puce sécurisée pour résister aux attaques et un système d’exploitation personnalisé (BOLOS). Un appareil Ledger contient une authentification par chèque pour vérifier l’authenticité de ce dernier et garantir qu’il n’est pas falsifié.

Le contrôle de vos cryptos

A l’aide de l’écran dela clé Ledger, il est tout à fait possible de gérer toutes vos transactions, achat et ventre de cryptomonnaies en utilisant seulement deux boutons. Il est possible de gérer plus de 1500 jetons comme le Bitcoin et l’Ethereum.

Comment déléguer des Cardanos avec une clé Ledger ?

L’utilisation de la clé Ledger pour déléguer des Cardano est simple et se fait en quelques étapes. En premier, vous devez vous connecter sur l’interface Ledger et choisir l’application Cardano, entrez à la page web ADAlite et cliquez sur l’option « Portefeuille Hardware ». Ensuite, déverrouillez votre clé et confirmez l’exportation de la clé. Une fois que votre portefeuille Cardano est affiché sur Ledger, entrez l’adresse de délégation. Le Ledger va afficher toutes les informations de la délégation sur l’écran en vous demandant d’enregistrer la clé staking s’il s’agit de votre première délégation. Et enfin, vous pourrez confirmer en appuyant sur un des boutons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.