Comment réussir une campagne de street marketing ?

Une opération de street marketing permet de mettre un coup de projecteur sur votre entreprise et vos produits en le faisant d’une manière originale qui vous permet de marquer la différence avec vos concurrents. Mais créer le buzz marketing ne s’improvise pas. Alors pour que l’opération soit un succès, nous vous donnons toutes nos astuces !

Choisir votre objet de communication

Lorsque vous allez investir la rue pour votre campagne de street marketing, vous allez distribuer des flyers ou des objets de communication comme les bracelets en silicone de Bracelets-VIP qui vont servir à véhiculer l’image de votre entreprise et que les passants vont garder.

Offrir des goodies vous permet de distribuer de petits cadeaux pour un investissement financier très modéré. Vous pouvez ainsi prévoir un grand nombre d’objets pour en distribuer un maximum et élargir le cercle des prospects que vous souhaitez atteindre.

Vous avez la possibilité d’y apposer votre logo en relief ou imprimé pour véhiculer l’image de votre marque. Pour que ce support de communication soit durable dans le temps, il est recommandé de choisir un objet qui peut être réutilisé plusieurs fois et qui soit original comme c’est le cas des bracelets en silicone par exemple. Ils ont l’avantage d’être durables et résistants et si vous choisissez un design qui séduit, les passants auront plaisir à le remettre au quotidien. Et, plus il est utilisé, plus votre objectif de communication sera atteint et ira au-delà de l’opération de marketing de rue.

Choisir son lieu

Qui dit opération de street marketing dit intervention en pleine ville, il est donc indispensable de choisir le lieu où vous allez vous placer. Pour savoir où vous devez vous installer, commencez par définir votre cible : Visez-vous les hommes ou les femmes ? De quelle tranche d’âge ? Votre cible est plus des étudiants ou des hommes d’affaires ? Des questions qui vous permettront de savoir vers quel quartier de la ville il est préférable de vous rendre pour être certain d’y trouver les personnes cibles.

Choisissez également le bon timing. Réfléchissez au meilleur moment pour vendre vos produits. Beaucoup de marques privilégient le moment de Noël où la convivialité est de mise. Et enfin, consultez la météo car s’il pleut, il y a de fortes chances que peu de personnes se promènent, votre campagne de communication aura moins d’impact.

Et, l’action se déroulant dans la rue, il est important que vous apprivoisiez totalement l’espace urbain. Tous les éléments peuvent donc être utilisés à cette fin. Si vous êtes à court d’idées, un exemple vous en est donné sur ce site.

Toutefois, certains lieux peuvent être interdits par la mairie alors pour être en respect avec la législation, il vaut mieux vous renseigner auprès des agents au préalable.

campagne street marketing
campagne de street marketing au Japon

Communiquer sur cet événement

Comme toute opération de communication, le street marketing impose de communiquer dessus pour toucher votre cœur de cible. Vous avez pour cela de multiples moyens à votre disposition. Vous pouvez lancer des campagnes d’e-mailing mais aussi le mailing SMS.

Votre entreprise a une page Facebook dédiée ? Profitez pour informer vos abonnés de votre action de marketing de rue à venir. SI vous suscitez suffisamment leur intérêt, ils n’hésiteront pas à venir ! Et, pour ceux qui ne sont pas encore totalement décidés, postez des vidéos pendant l’évènement. Cela suscite la curiosité et l’important c’est que l’on parle de vous et de votre opération !

Miser sur l’audace

Vous choisissez une stratégie de communication particulière alors allez jusqu’au bout dans l’originalité en créant l’effet surprise. Proposez des animations qui permettent une interaction avec les passants présents. Cela attisera la curiosité et fera venir encore plus de personnes. Le but est de créer le buzz et que l’on parle de vous, en bien, même après votre opération de communication. Il faut que l’on se souvienne de vous !

Pour aller plus loin sur le sujet, cliquez ici.

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