Facturation : règles et obligations à respecter par les entreprises

La trésorerie représente la monnaie disponible sur votre compte bancaire après l’encaissement des recettes et le paiement des frais. Il peut être utile d’étudier la formule de placement financier. Pour avoir une bonne gestion de facturation, il peut être intéressant de commencer par se doter d’un outil de facturation performant. Certaines solutions du marché offrent…

Modernisez votre lieu de vente pour attirer les clients

La clientèle constitue la pierre angulaire d’une entreprise. Attirer de nouveaux clients est indispensable pour la survie de cette dernière, mais aussi pour le développement du projet. Pour toutes ces raisons, la mise en place d’une stratégie pour attirer toujours plus de clients et les retenir est essentielle. C’est le défi que chaque magasin doit…

Comment réussir à coup sûr l’organisation d’un événement ?

Organiser un évènement peut être à la fois amusant et stressant. Pour qu’il soit réussi, il faut consacrer du temps pour sa préparation. Puisqu’il est destiné à faire passer un message, votre évènement doit être bien pensé. Pour y arriver, vous devez a priori vous conformer à certaines règles. Comment parfaire l’organisation d’un évènement ? Quelles…

Créer un business en ligne : 5 astuces à mettre en place

Vous souhaitez lancer un business en ligne qui rapporte, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Sachez que ce projet demande un investissement considérable en temps et en énergie. De nombreux entrepreneurs veulent marquer leur présence sur le web, mais la plupart d’entre eux échouent à cause de quelques erreurs qu’ils commettent….

Quelle est la place du marketing dans le domaine du luxe ?

La communication est un secteur important de toute organisation. En effet, elle assure sa visibilité et lui permet d’avoir le meilleur impact possible. Dans le milieu du luxe, les réalisations doivent être visibles et accessibles. La communication a alors une place stratégique dans les politiques d’industries et d’entreprises de luxe. Découvrez les politiques marketing de…

Quels avantages à travailler sur un espace de coworking ?

Le coworking se caractérise par le partage d’une superficie commune pour travailler ensemble. Destinée à répondre aux besoins des travailleurs indépendants qui se retrouvent parfois isolés, cette nouvelle façon de penser le travail permet à chacun de recréer du lien social. Le coworking repose en effet sur des valeurs d’entraide et de mutualisation des connaissances….

Pourquoi opter pour le polo personnalisé en entreprise ?

Pour toutes les entreprises, notamment celles évoluant dans le secteur du commerce, la publicité représente le nerf de la guerre. Il est donc important de privilégier les outils publicitaires qui permettent d’atteindre le plus de personnes. Le polo publicitaire personnalisé est l’un des outils de communication privilégiés des entreprises, car il se révèle être une…

Comment publier une annonce légale pour son entreprise ?

Lors de la création, de la transmission, de la fermeture ou lors de la mise en place de changements importants dans une entreprise, il est nécessaire de publier une annonce légale. Cette annonce à un coût important mais sa non publication peut avoir des conséquences désastreuses. L’annonce légale, qu’est-ce que c’est ? L’annonce légale est…

Comment bien choisir l’expert-comptable de votre entreprise ?

Après la création de votre entreprise, le recrutement du personnel devient l’une de vos principales préoccupations. L’objectif reste de trouver des employés compétents et doués, qui sauront mettre leurs connaissances au service de vos projets. Pour la finance, vous avez encore plus besoin d’un expert-comptable de haut niveau. Nous vous donnons ici les critères essentiels…

Qu’est-ce que l’affacturage ?

Au moins une fois dans la vie d’une entreprise, le manager peut décider de contracter un prêt professionnel pour différentes raisons : élargissement des activités de l’entreprise, règlement de dettes, ou tout simplement le financement pour l’ouverture de la société. Quelle que soit sa taille, une entreprise a toujours besoin de fonds de roulement pour…

Tann’s redevient le leader du cartable en France

Les années 80 ont été marquées par un règne sans partage de Tann’s dans le marché du cartable en France. En effet, la marque de cartable a connu au cours de cette période un succès retentissant auprès des écoliers qui mettaient un point d’honneur à joindre l’acte à la parole lorsqu’ils reprenaient en chœur : « T’as…

Comment bien s’organiser en Freelance ?

Lorsque vous devenez votre propre chef, vous avez besoin de suivre certains principes afin de réussir à atteindre vos objectifs. En effet, malgré les avantages du travail en freelance, cela peut se compliquer en un clin d’oeil. Vient ainsi l’importance d’observer certaines règles. Définissez vos objectifs et hiérarchisez-les Que ces derniers soient matériels ou non,…

3 conseils pour un processus de sélection des employés réussi

Le processus de sélection des employés est l’un des aspects les plus importants du recrutement et de la rétention de nouveaux talents. Si vous choisissez la mauvaise personne, vous risquez de vous retrouver à repasser pour le poste dans quelques mois seulement. Non seulement cela prend du temps, mais c’est aussi coûteux. Afin de vous…

ADNS N°1 en Europe de la cigarette électronique

Nos gammes de produits Le marché de la cigarette électronique est toujours en plein essor et les nouveautés se développent de plus en plus au niveau du matériel. C’est pourquoi ADNS propose une très large gamme de produits afin de satisfaire toutes les exigences des vapoteurs. Ils pourront trouver du matériel simple ou complexe, des…

Magasin alimentaire : comment améliorer le merchandising pour vendre davantage ?

Le « merchendising » est un élément essentiel pour augmenter les profits d’un commerce notamment un magasin alimentaire. Consistant à présenter vos produits dans les meilleures conditions, plusieurs techniques vous permettent d’optimiser vos ventes en réussissant le merchendising de son magasin. Merchandising réussi, un bon agencement de magasin L’agencement de votre magasin est un élément décisif si…

Les objets publicitaires : la preuve de leur efficacité en chiffres

On pourrait penser depuis l’avènement d’Internet et du digital que les objets publicitaires sont moins efficaces et moins utilisés par les entreprises pour leur communication. Ce n’est pourtant pas vrai et les chiffres tendent à le prouver. La fédération Française des professionnels de la communication par l’objet (2FPCO) et l’institut CSA (Consumer Science & Analytics)…

Pourquoi Marseille est-elle considérée comme une ville de prospérité pour les entreprises ?

Marseille est une grande commune située dans le Sud-Est de la France, précisément dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Reconnue comme étant la plus ancienne ville de la France, elle est aujourd’hui incontestablement l’une des plus importantes destinations du pays et aussi un centre d’affaires prisé par de nombreuses entreprises françaises et internationales. Ce statut de…

La popularité de l’immobilier flottant

Initié par l’architecte hollandais, Koen Olthuis, l’immobilier flottant a connu un grand succès auprès des protecteurs de l’environnement. Il est dénommé par ses pairs comme le fondateur de « Waterstudio ».