Top 2 des bétons à utiliser pour réaliser les surfaces extérieures

le

Avec son utilisation prépondérante dans le domaine de la construction, le béton connait une multitude de déclinaisons qui sont réalisées selon le type de résultat escompté. Au nombre de ces variantes, on peut citer le béton imprimé et le béton drainant. Quelles sont les caractéristiques de ces matériaux et quelles sont les raisons de leur utilisation ?

Le béton imprimé

Utilisé généralement pour recouvrir les surfaces extérieures, ce matériau offre l’avantage de la solidité et de la résistance associées à sa beauté et son élégance. Il permet en effet de reprendre à la perfection les motifs de matériaux naturels tels que la pierre ou le bois, mais peut également reprendre l’aspect des carreaux ou des pavés. Il représente donc une des solutions les plus intéressantes pour recouvrir les surfaces extérieures, à l’image des allées de jardins, des terrasses ou même des plages de piscines. La résistance à l’usure et à l’abrasion et un entretien facile sont les avantages les plus évidents du béton imprimé Ideal Decor – prix m2 et l’usage du sol.

Comment se fabrique le béton imprimé ?

La fabrication de ce matériau se fait en deux étapes principales :
  • La première consiste à préparer la surface à recouvrir, puis à y couler un béton ordinaire selon l’épaisseur souhaitée ;
  • La seconde étape consiste ensuite à appliquer sur la surface encore humide du béton, des pochoirs qui permettront d’imprimer les motifs souhaités. Cette surface sera ensuite recouverte par un durcisseur coloré qui servira à apporter de la couleur. Une résine sera enfin appliquée pour donner de la brillance à la surface et la protéger des intempéries.

Le béton drainant

Aussi appelé béton poreux, le béton drainant est un matériau proposé par plusieurs professionnels, à l‘instar de Ideal-decor.fr. Ce type de béton est choisi avant tout pour sa porosité qui permet aux ouvrages réalisés de ne pas retenir les eaux, mais plutôt de les laisser s’infiltrer dans le sol. Il permet ainsi d’associer la résistance à la compression et à l’usure du béton traditionnel à des caractéristiques écologiques qui font qu’il est utilisé comme un béton d’extérieur. Il intervient donc dans la construction des pourtours de maisons, des allées de jardins et même des descentes de cave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *