Comment aménager un espace piscine : les idées déco ?

le

Une piscine au milieu du jardin peut parfois paraître impersonnelle si on ne la décore pas avec quelques objets. Certaines idées sont indémodables et apporteront un certain cachet.

Miser sur la verdure

Mettre des plantes et de la décoration naturelle donne l’impression immédiate de se trouver dans un petit havre de paix. Si votre budget est limité, quelques pots de fleurs de différentes tailles dans un coin peuvent faire l’affaire. Attention, choisissez tout de même des plantes relativement imposantes pour qu’elles soient en harmonie avec la taille de la piscine. Des arbustes en pot y trouveront aussi parfaitement leur place.

Si vous disposez d’un budget un peu plus conséquent, vous pouvez mettre en place une petite cascade naturelle sur l’un des bords de la piscine, et l’entourer de plantes vertes, de cactus et de petits palmiers. Cette option est particulièrement recommandée si votre piscine a été construite dans un petit jardin.

Un salon de jardin autour de la piscine

Si pour vous, la piscine est faite en priorité pour se relaxer et accueillir du monde, vous pouvez opter pour un salon de jardin à proximité. Sur les bords de votre piscine naturelle ou pourquoi pas une piscine semi-enterrée, des chaises longues et bains de soleil seront les bienvenus pour profiter des chaudes températures de l’été.

Si votre piscine est avant tout faite pour la famille et qu’elle se trouve en plein soleil, il est plus recommandé d’installer un grand salon de jardin sous un abri ou une petite véranda pour offrir un peu d’ombre au bord de l’eau et profiter des après-midi ensoleillés. Si vous possédez déjà une terrasse, préférez un salon de jardin avec table basse. Si au contraire vous souhaitez pouvoir déjeuner au bord de la piscine, optez pour une vraie table avec des chaises suffisamment confortables.

Les décorations flottantes

On pense souvent à décorer les abords de la piscine, mais l’eau elle-même constitue un très bon support de décoration. Si vous aimez la nature, investissez dans des décorations florales flottantes. Préférez les couleurs vives pour contraster avec le bleu scintillant de la piscine.

Si vous voulez donner du cachet à votre piscine pendant les soirées estivales, préférez les décorations lumineuses flottantes. Si votre budget est assez serré, il existe des décorations florales qui peuvent s’illuminer la nuit. Sinon, des boules lumineuses de plusieurs couleurs peuvent tout à fait donner un magnifique effet à votre soirée entre amis ou en famille.

D’autres possibilités existent pour décorer votre piscine. N’hésitez pas à vous rendre en jardinerie ou dans les magasins de bricolage pour trouver l’aménagement parfait pour votre extérieur. A vous de trouver la bonne combinaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *